Home » Non classé » A partir du lundi 8 mars : nouveau protocole sanitaire

A partir du lundi 8 mars : nouveau protocole sanitaire

Chers Parents,

La Communauté de Communes de Flandre Intérieure (CCFI) est soumise à un protocole renforcé dès la rentrée du lundi 8 mars.

Par conséquent, à partir de LUNDI 8 MARS et pour une durée indéterminée, l’accueil et la sortie des élèves se feront de la manière suivante :

–  pour les élèves des classes de maternelles de Mmes Ezelin et Mazouza  : Entrée principale, rue Charles Capelle face à la mairie. (Pas de changement)

– uniquement pour les élèves des classes de CP/CE1 de Mme Marie-Louise, et les élèves de CE2/CM1 de Mmes Dooze et Loridan  : Entrée derrière l’école, rue du Presbytère  (pour rappel, aucune circulation de véhicules dans cette rue qui est privée, les élèves viennent à pied)  = entrée actuelle des élémentaires (Pas de changement)

– uniquement pour les élèves de CM1/CM2 de Mmes Duprat et Amari : Entrée rue d’Estaires, derrière la boulangerie = ancienne entrée des élémentaires. (changement)

Ces 3 entrées sont désormais désignées jusqu’à nouvel ordre et selon l’évolution de la crise sanitaire notamment avec la propagation du variant anglais.

Nous avons obligation de différencier les entrées/sorties des différentes classes (maximum 2 classes par entrée).

Il est impératif de respecter ce nouveau protocole tout en respectant à nouveau les gestes  barrière, la distanciation sociale et le port du masque.

De même, nous vous demandons de déposer vos enfants et ne pas rester devant les entrées, le but étant de fluidifier les entrées.

Il faut éviter les rassemblements et attroupements devant l’école.

Ces consignes viennent d’être arrêtées pour le territoire de la CCFI ; nous comptons sur vous pour les respecter et vous organiser dès à présent pour déposer au bon endroit vos enfants.

La situation sanitaire étant compliquée pour tous,  nous savons compter sur votre compréhension et votre bienveillance pour l’intérêt de tous.

Prenez soin de vous.

L’équipe enseignante