Home » Non classé » La visite au musée de Cassel

La visite au musée de Cassel

Les CP/CE1/CE2 se sont rendus au musée de Cassel, pour l’événement de la fête de la science ce lundi 7 octobre après-midi.

Cette activité a été proposée gratuitement : visite et atelier en arts plastiques. Nous avons appris comment les peintres procédaient pour réaliser leurs oeuvres (supports, techniques, outils, effets..).

Les élèves ont réalisé un cercle chromatique qui  est une représentation ordonnée des couleurs, utilisée en peinture, en teinturerie, en design industriel, en mode, en arts graphiques. Les couleurs se succèdent dans l’ordre de celles de l’arc-en-ciel, la fermeture s’effectuant par une transition du rouge au violet en passant par les pourpres.

Nous avons hâte de découvrir la prochaine exposition !