Home » Non classé » Rentrée « déconfinement »

Rentrée « déconfinement »

A partir du jeudi 14 mai, les élèves de GS, CP et CM2 peuvent revenir à l’école selon le choix de leurs parents. Le retour a l’école est basé sur la base du volontariat des familles.

A partir du lundi 25 mai, c’est au tour des PS, MS, GS, CE1, CE2 et CM1 de revenir.

C’est une rentrée particulière et inédite avec un protocole sanitaire strict : respect de la distanciation physique, lavage régulier des mains toute la journée, port du masque pour les enseignantes et ATSEM.

L’entrée pour les maternelles se fait côté rue Charles Capelle face à la mairie de 8h50 à 9h le matin, de 13h20 à 13h30 l’après-midi et la sortie à 11h50 et 16h20.

L’entrée pour les élémentaires se fait rue d’Estaires, derrière la boulangerie sur le parking de 9hà 9h10, de 13h30 à 13h40 l’après-midi et la sortie à 12h et 16h30.

Pour le périscolaire (garderie-cantine) se renseigner à la mairie 03 28 42 82 76.

En parallèle il y a un accueil pour les enfants des personnels prioritaires (soignants, enseignants, forces de l’ordre, Atsem, crèches et ceux qui travaillent tous les 2  sans solution de garde). Il faut le préciser à l’enseignante afin qu’on puisse l’organiser.

C’est une scolarisation à mi-temps afin d’assurer à la fois le présentiel pour les enfants qui sont revenus à l’école et le distanciel pour ceux qui sont restés chez eux.

PS-MS-GS: Classe le lundi avec Mme Evrard et le jeudi avec Mme Ezelin

CP/CE1 : Classe le lundi et vendredi avec Mme Marie-Louise (à partir du 25 mai pour les CE1)

CE1/CE2 : Classe le lundi avec Mme Dooze et le jeudi avec Mme Golliot (à partir du 25 mai)

CM1/CM2 : Classe le jeudi avec Mme Duprat et le vendredi avec Mme Leurs (à partir du 25 mai pour les CM1)

L’accueil pour les enfants des personnels prioritaires est assuré tous les jours sur le temps scolaire, si besoin du service périscolaire, il est primordial d’en avertir la mairie pour que le personnel communal puisse prendre le relais.