Home » Vie des classes » classe CE1 CE2 » Affiches documentaires à la bibliothèque

Affiches documentaires à la bibliothèque

Après un travail d’exploitation sur différents documentaires, les CM1 et CM2 de Mmes DUPRAT et DOOZE ont réalisé des affiches documentaires sur le genre animalier.

Merci à Jacqueline qui a contribué à la recherche des informations par le prêt de livres, et à l’impression des illustrations en couleur, merci aussi aux élèves qui ont mené jusqu’au bout leur projet d’écriture.

Les affiches sont donc à la bibliothèque afin que tous les Neuf Berquinois en profitent ! Ainsi vous en serez davantage sur : la girafe, l’ours polaire, la baleine ou la cigogne.

Allez, on fonce voir le travail des élèves !!

Actuellement, nous travaillons sur le genre policier….(trame narrative, vocabulaire, expressions,…)

Qui sait ? Peut être que nous pourrions vous écrire une nouvelle policière !! ??

On a dit : qui sait ? Suspense….tiens donc !!! ce mot fait partie du vocabulaire sur lequel nous travaillons…Hum, hum, vous verrez bien….

Deviendrions-nous des écrivains en herbe ?? Tout cela est en projet, encore faut-il qu’il soit validé par Mme Dooze, en charge de la littérature et de la rédaction des CM.