Home » Espace administratif » Charte Internet à l’école

Charte Internet à l’école

Charte Internet

école Yves Montand

J’utilise l’ordinateur en présence d’un enseignant ou d’un adulte responsable pendant le temps scolaire et pour faire un travail scolaire.
  Je respecte le matériel informatique mis à disposition.
  Je suis responsable de ce que j’écris et de ce que je dis. J’utilise un langage poli sans grossièretés, injures ou mots méchants, et avec le souci de me faire comprendre.
  Je n’utilise pas d’images, ni de photos de personnes même transformées sans leur accord. Si il s’agit de photos d’enfants, j’ai besoin de l’accord des parents.
  Je n’utilise pas de documents sans l’accord de son créateur.
  Malgré les précautions prises par l’école, si une image me choque, je préviens immédiatement mon enseignant.
  Je sais que toutes les fois où je vais sur internet, toutes les informations de ma navigation sont conservées et consultables.
  Je respecte la loi sur la propriété des œuvres. Je copie et j’utilise des textes, des images, des sons après avoir toujours demandé la permission à l’auteur.
  Si je ne respecte pas les règles établies par la charte, je pourrai avoir l’accès aux services limité ou supprimé, ou subir éventuellement d’autres sanctions prévues dans le règlement intérieur pour les manquements les plus graves aux règles de la charte.